Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 12:27

               

Camden Market

                

             Le marché de Camden est un marché qui se tient à Camden Town sur les abords de Regent's Canal. Il est composé de plusieurs grands marchés. On y trouve principalement des vêtements, des souvenirs et de l'artisanat. On peut également y trouver des meubles, des produits de maquillages ou encore de nombreux stands de nourriture, un peu de tout quoi. C'est immense, un genre de village de boutiques et restaurants. Un labyrinthe, un dédale, un capharnaüm sur deux à quatre étages avec coins et racoins pour se perdre.

21 nov 2011-1

21 nov 2011-2

21 nov 2011-3

21 nov 2011-4

 

               Ce marché est la quatrième attraction touristique la plus populaire avec près de 100 000 personnes le week-end. Bien qu'à l'origine, le marché n'était ouvert que le dimanche, la plupart des magasins ont fini par ouvrir également la semaine. Le week-end reste cependant la période la plus dense.

21 nov 2011-5

21 nov 2011-7

21 nov 2011-8

21 nov 2011-9

 

                Le lieu est réputé pour son côté "underground", et de nombreux adeptes de la culture punk et goths s'y retrouvent pour promouvoir les salons de tatouages ou se faire prendre en photo par les touristes contre rémunération. De nombreuses tendances culturelles propres à l'Angleterre se retrouvent dans ce marché. L'ambiance hippie, les menus végétariens ou les musiques hindies sont également très présentes. Néanmoins, victime de son succès, le marché voit s'ouvrir des boutiques plus classiques, comme Starbucks, Foot Locker ou Kentucky Fried Chicken.

 

21 nov 2011-6

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.