Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 09:17

             

Obélisque de la piazza della Minerva

            

             Lors du séjour à Rome en janvier 2012, nous somme allez voir la Basilique sur la Minerve, ou église Sainte-Marie sur la Minerve (Santa Maria sopra Minerva). A ce moment,  L'obélisque de la piazza della Minerva était  en rénovation était caché. Personnellement, je trouve difficille à croire qu'un artiste comme Bernini ait fait cette chose. L'obélisque de la piazza della Minerva est une des obélisques égyptiennes transportés à Rome et situé devant la façade de la basilique Sainte-Marie sur la Minerve.

           21 octobre 2012-009 Comme d'autres églises romaines antiques, l'église fut construite sur les fondations d'un lieu de culte antérieur, dédié à la divinité romaine Minerve, ce qui explique son nom.

            L'obélisque est égyptienne, seulement le socle est de Bernini et affiche une inscription latine propre à inspirer la sagesse aux passants : ''Ces symboles de la science de l'Égypte, que tu vois gravés sur l'obélisque, que soutient l'éléphant, le plus puissant de tous les animaux, prends-les comme le précepte qu'il appartient à une âme forte de porter l'immuable connaissance.''

 

21 octobre 2012-008

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.