Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 09:51

                     

Pecorino Romano

                    

23 jan 2012               Parlant de terroir, en Italie, on fait comme les italiens. Dès le début du mois, on se procure un des meilleurs fromages dure à gratiner, le pecorino romano.   

               Celui-ci est fait avec du lait de chèvre, le mot pecorino veut dire chèvre alors que le parmigiano romano est fait avec du lait de vache. 

               Mes souvenirs d'enfance incluent des visites chez des amis italiens dont le foyer sentait le ''fromage qui pue'' au point que je ne pouvait plus respirer et dû quitter l'endroit. Et bien, j'ai trouvé le fromage qu'ils utilisaient. Ce fromage râpé donne un goût fantastique à certains plats, en particulier, les pâtes. Mais le sortir du frigo veut dire qu'il faut ouvrir une fenêtre.  23 jan 2012-6

 

               Notre guide lonely planet indique que l'un des meilleurs traiteurs du coin se nomme Volpetti à quelques coins de rue de chez nous. Et effectivement, on y trouve les meilleurs fromages et une belle variété de prosciuttos. Leurs fromages sont tellement bon que dès que j'ai mis le pied dans cet établissement, mes souvenirs d'enfance me sont tous revenus instantanément par le nez.

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2012
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.