Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 09:10

                

Mercado Central

               

23-jan-2014-a.JPG              La batisse du Mercado Central est vraiment impressionnante, D'une grande beautée. La structure qui a été préfabriqué en angleterre en 1872, permet à la lumière du jour d'éclairer l'intérieur de façon douce et naturelle. C'est une structure métallique extraordinaire. On y trouve un nombre impressionnant de restaurant et de poissonneries. Une variété incroyable de poissons et de fruits de mer. Un endroit riche de couleurs, de saveurs et d'arômes.

23 jan 2014 Mercado Central-001 23 jan 2014 Mercado Central-002

              Santiago, à une cinquantaine de kilomètres du Pacifique est le royaume des produits de la mer. La côte du Chili est baigné par le courant de Humbold, un courant qui vient directement de l'Antartique. Un eau très froide et riche de vie marine. Les produits de la mer sont frais, abondants, variés et peu dispendieux.

23 jan 2014 Mercado Central 23 jan 2014 Mercado Central-003

              L'endroit sent les fruits de mer frais et le poisson. Le plancher est plein d'eau car les poissonniers arosent constament leurs étals et le plancher. Ce qui fait qu'il y a peu de mouches et l'endroit sent bon.23-jan-2014-003.JPG

              Les Chiliens y achètent leurs poissons et les touristes fréquentent les restaurants. On à eut le temps de commencer notre souper avant qu'une ou deux autobus de touristes envahissent l'endroit. Ça s'est remplie très vite et c'est devenus hectique. Les garçons de tables courraient partout

              On a bien l'intention d'y retourner. Mais la prochaine fois, je vais éviter d'y aller pieds nus en sandale.

              Semblerait que le dernier mot à propos du terroirs serait ''El caldillo de congrio'' (la soupe au congre). A venir. 23 jan 2014 Mercado Central-004

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.