Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 10:50

                     

Circus Maximus

                     

               Le Circus Maximus ou Grand Cirque, est un immense édifice public de Rome, situé dans la vallée de la Murcia entre le Palatin et l'Aventin, où étaient organisées des courses de chars. C'est le plus vaste et le plus ancien hippodrome de Rome. De nos jours, il se trouve dans le rione de Ripa.

               Circus Maximus signifie en latin : « le très grand cirque ». Selon Pline, un historien romain, il pouvait accueillir environ 250 000 spectateurs, et plus encore dans ses dimensions maximales, atteintes au IV siècle, où les catalogues des Romains citent le chiffre de 385 000 spectateurs, ce qui en fait de loin le plus grand édifice de spectacles sportifs jamais construit.  

               Et pour illustrer ce point, comparez la photo d'aujourd'hui et la maquette virtuel.

25 jan 2012 Circus maximus

 

25 jan 2012 Circus maximus-1a

 

              La piste mesure un peu plus de un demi kilomètre de long ce qui fait que un tour de piste fait un parcours de un kilomètre. Certains spectateurs étaient situés très loin de l'action.

               La petite vallée que forme aujourd'hui le Circus Maximus est utilisée pour de grands événements : concerts (jusqu'à 200 000 spectateurs), rassemblement après la victoire de l'Italie à la Coupe du monde de football de 2006 (1 million de personnes), séances de cinéma géant en plein air, etc.

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2012
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.