Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 11:07

                   

Palacio Barberini25 jan 2012 Palacio Barberini-1

                      

                Le palais Barberini est un palais situé sur la place du même nom, elle est une œuvre de Carlo Maderno qui en commence la construction en 1627, assisté de son neveu Francesco Borromini qui reprend le chantier à la mort de son oncle en 1629 et qui collabore tout d'abord avec Le Bernin lequel en termine la construction, seul, en 1633. 

              À droite, les armoiries des Barberini, les trois abeilles que l'on a vu sur la barque-fontaine de la Piazza Di Spagna.

 

25 jan 2012 Palacio Barberini-3

 

               Le Cardinal Maffeo Barberini fût élu pape en 1623 sous le nom de Urban VII. Il a nommé comme cardinal son frère Antonio Marcello Barberini (Antonio the Elder) et ses deux neveux Francesco Barberini and Antonio Barberini.

 

25 jan 2012 Palacio Barberini               La critique le plus souvent entendu de ce pape (outre le népotisme) est qu'il a fait enlever les magnifiques anciennes portes de bronze du Panthéon pour les faire fondre et utiliser le métal pour le baldequin de la basilique de saint-Pierre et pour faire des boulets pour ses canons. Surement très malin mais ce qui reste du règne de ce pape est le dicton ''Ce que les barbares n'ont pas fait, Barberini l'a fait''.

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2012
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.