Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 12:05

            

À Bora Bora avec M. Léon

26 DSC00321

            

            Voici Monsieur Léon, notre guide pour le grand tour de l'île qui encore une fois, se ferra en deux heures car, c'est petit ici. Monsieur Léon, qui a beaucoup de classe comme cette photo le prouve possède bien la langue française bien qu'il nous avoue être bien plus à l'aise pour parler dans sa langue natale, le Maori. 

            Il nous avoue candidement que la venue d'un bateau de 1,500 passagers est un fait très rare ici. On reçoit en générale, un bateaux de quatre à cinq cent passagers deux fois par mois. Voyez-vous, ''le paradis'' est très loin de tout, en plein milieu de l'immensité du Pacifique sud, à des milliers de kilomètre des continents. Alors, peu de visiteurs. 

26 DSC00281             Par contre, la particularité de l'endroit, ce sont les hôtels sur pilotis que l'on voit derrière Simone et de plus près sur les photos suivantes. Assez dispendieux nous dit-on. C'est pour une clientèle fortuné. 

26 DSC00326          Le plus rigolo, c'est que la moitié d'entre eux sont en réparation ou carrément abandonné car ils sont, semblerait-il, les premières victimes des cyclones et des tsunamis. Évidement, ils sont tous plus ou moins exposé à la mer, au grand large. Ce qui semblait une excellente idée n'est après tout qu'un cauchemars pour les investisseurs. 

26 DSC00319

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.