Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 12:12

            

Une faveur du Capitaine, de Raiatea à Bora Bora

             

             Une faveur du capitaine, qui désire récompenser les passagers de leur discipline et savoir vivre lorsqu'ils doivent prendre la navette pour aller à terre et pour s'excuser d'avoir perdu plusieurs heures lors de l'escale à Honolulu. Alors au lieu de passer la nuit bien à l'abri au quai de Uturoa, île de Raiatea, nous levons l'ancre vers quatre heures pm et nous allons immédiatement à Bora Bora. Le trajet de trois heures entres les différentes îles est magnifique et il tient à ce que nous voyons la chose. Il avait raison comme le prouve cette photo de Bora Bora, notre destination prise vers huit heure du soir. 

27 21 mars 2011, Vers Bora Bora-46 

             En prime, une fois à l'ancre à Bora Bora vers les neuf heures, il y aura un service de navette toute la nuit pour aller à terre. Les fêtards peuvent descendre dès neuf heures et fêter toute la nuit et la journée suivante. 

             Perso, je suis enchanté mais je me demande si vraiment beaucoup de passagers vont passer la nuit à terre. Vous savez, les petits vieux, ça se couchent de bonne heure. Je le sais car j'en suis un et passé onze heures, pour nous la fête est terminé. 

             Moi, vous me connaissez, j'aime aller au fond des choses alors j'enquête. Le lendemain, je demande à l'équipage si il y a beaucoup de discothèque et de club de nuit sur cette île. On me répond qu'il n'y en a aucun. Alors je demande si beaucoup de passager sont descendu à terre et qu'ont-ils fait. On me répond que seul quelques passagers sont descendus mais que par contre, tout l'équipage y est allé. Ils ont passé la nuit à différentes plages à festoyer et boire de la bière. Semblerait qu'il peuvent obtenir la bière à très bas prix à bord et l'amener à terre.

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.