Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 02:07

          

Vers Chetumal

           

         Un coup passé Tullum qui est une heure au sud de Playa del Carmen et deux heures au sud de Cancun, on tombe dans le vrai Mexique. Finis les grands boulevards bordés de cocotiers, les grands hôtels de luxe et les restaurants dispendieux. 

          On retrouve les routes étroites et cahoteuses.Les petits villages avec leur plazza centrale et leur marché coloré. 

Le 28 janvier 2011, Vers Chetumal 015 

          Les pyramides mayas sont visibles de la route, pas de frais d'entrée et de stationnement. Ils n'y a pas de touristes de toutes façon. 

Le 28 janvier 2011, Vers Chetumal 021

 

            Chetumal est une ville magnifique, dotée d'un malecon fantastique, un boulevard qui longe la mer sur une douzaine de kilomètres. Il y a une raison pour laquelle cette ville est si belle. Elle a été complètement rasée à deux reprise le siècle passé par les ouragans et elle a été totalement reconstruite.

Le 28 janvier 2011, Vers Chetumal a

Le 28 janvier 2011, Vers Chetumal b

Le 28 janvier 2011, Vers Chetumal c

 

            Deman, on va à Belize.

 

Publié par Guy Boilard - dans Mexique 2011
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.