Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 09:52

            

Largo di Torre Argentina

            

               En 1909, il fut décidé de détruire de vieux immeuble vétuste et décrépis. Un quadrilatère complet à été rasé et on a commencé à creuser pour les fondations d'un nouvel édifice moderne. Mais, gros problème, on tombe sur des ruines impressionantes du temps des romains. 29 octobre 2012

 

            Évidement, on arrête les travaux. On fouille et met en valeur ce site archéologique unique.

              Depuis ce jour, en 1909, il n'y a plus jamais eu de discusion à propos de démolir des imeuble dans la ville de Rome car c'est garantie que l'on va tomber sur des ruines comme celle de Largo di Torre Argentine. Le sous sol de cette ville contient des ruines archéologiques unique. Que l'on ne verrat tout probablement jamais. Plus de photos et d'info à ''Le 4 Janvier 2012, Largo di Torre Argentine''.

 

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.