Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 03:00

              

Taxco

            

           A l'arrivée je m'attendais à une ballade avec guide pour nous conduire à l'hôtel ''Posada San Javier''. Et non, je dois m'y rendre par moi-même, on offre pas de guide. On me donne un plan sommaire de la ville et on me dit d'y aller. Je ne peux me perdre, pas de tunnel. Here we go again.

Le 1 décembre 2010, à Taxco 007 Le 1 décembre 2010, à Taxco 005 Le 1 décembre 2010, à Taxco 009

 

              Les rues de Taxco sont pareilles à celles de Guanajuato sauf qu'elles n'ont pas de trottoirs. Et ici, tout comme à Guanajuato il n'y a pas de feux de circulation. Par contre, Guanajuato est plat comparé à Taxco. Ici, on est accroché à flanc de montagne, c'est à pic. C'est pour vous dire, si on pénètre dans un grand établissement de la rue, on peut descendre trois à quatre étages et sortir par l'arrière dans la rue suivante qui de ce fait se trouve à 50 pieds plus bas que la première rue. On traverse la rue, on pénètre dans un autre établissement et on recommence le manège, quelques fois on remonte.01 décembre 2010, à Taxco 025

 

              C'est une ville verticale. Le deux restaurants où nous avons mangé avaient l'entrée sur la rue principale. On se dirige dans les deux cas vers l'arrière, sur la terrasse pour réaliser que nous sommes au sixième étage à l'arrière, La vue est magnifique mais c'est capotant. Ma chambre d'hôtel est au deuxième étage et ma fenêtre donne sur la cour intérieur fleurie, mais je sais que le mur extérieur est un étage sous le niveau de la rue.

Le 1 décembre 2010, à Taxco 011

Le 1 décembre 2010, à Taxco 012

Le 1 décembre 2010, à Taxco 013a

 

           Un chauffeur de taxi m'a avoué qu'il utilise rarement la deuxième vitesse. Ici, ça se conduit les deux pieds sur le frein ou en première vitesse. Une voiture sur deux est une coccinelle. La bonne vieille VW est très bonne pour grimper. Et freiner aussi. Tous les autobus sont de bonne vieilles camionnettes VW. Le trafic est horrible, quelques fois, on marche plus vite que la circulation.

         Un policier m'a dit que la vitesse maximale permise en ville est de dix kilomètres à l'heure. Les autos ne peuvent aller plus vite de toute façon. Les rues sont pleine de femmes et d'enfants.

Le 1 décembre 2010, à Taxco 017

Le 1 décembre 2010, à Taxco 019

Le 1 décembre 2010, à Taxco 023

 

           Et bien, je m'y suis retrouvé, J'arrive à l'hôtel et pénètre dans le stationnement les deux pieds sur le frein. J'aime mieux monter et descendre que de tourner en rond.

          Ici, un commerce sur deux est un vendeur de bijoux en argent, Il y en a partout et à foison. Il faut chercher pour trouver un restaurant ou un dépanneur. De ce fait, je préfère Guanajuato.

 

Publié par Guy Boilard - dans Mexique 2010
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.