Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 12:16

                   

Le Panettone

                   

30 déc 2010 madrid          Pour celles d'entre vous qui me lisez attentivement, mon billet du 2 décembre aborde cet évènement. Il y a ici une tradition espagnole qui remonte à 1895 et qui consiste à manger un raisin à chaque coup de cloche à minuit le Décembre 31.   

            Selon la tradition, ça mènerait à une année de prospérité.  Dans certaines régions, on croit que la tradition chasse les sorcières et le mal en général.    

30 déc 2011-4

             Chaque raisin est mangé à chaque battement de la cloche. Les douze raisins sont liés à l'horloge de la tour de la Puerta del Sol, où cette tradition a commencé et d'où le changement d'année est toujours annoncé. Comme les marqueteurs sont toujours à l'affût de faire des sous, ici ils offrent 12 raisins pour la somme 1.5 euro. ''Avec la saveur authentique de la tradition des raisins de fin d'année'', formule publicité creuse et vide s'il en est une. 

            On est en excellente position pour cet évènement car nous sommes logés à deux coin de rue de la Puerta del Sol. 

            Malheureusement. on doit prendre un vol le lendemain matin à 9:45 pour Rome. A suivre. 

             Un produit du Mexique à gauche, le mole. 

            Et finalement, le Panettone, un dessert que l'on se paie souvent, un genre de brioche italienne de Noël.

30 déc 2011

30 déc 2011-1

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.