Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 11:01

                

Pulpo a la Galego y Pimiento de Padron

                

             Souvenir de la Galice lors de la marche de Compostèlle en 2007. 

             Le plat est composé de poulpe cuit longuement (de préférence dans une cocotte en cuivre) pour en attendrir la chair; afin de l'attendrir, le poulpe est parfois congelé la veille ou martelé. En règle générale, la cuisson se fait en trois fois, c'est-à-dire que le poulpe est plongé dans l'eau bouillante et retiré trois fois de suite. Cette technique permet de mieux boucler les tentacules et de conserver la peau après cuisson. Le poulpe est ensuite cuit dans de l'eau bouillante pendant environ une demi-heure (tout dépend de son poids). 

               Après la cuisson, le poulpe est coupé en rondelles d'un centimètre d’épaisseur avant d'être servi saupoudré de paprika ou de piment, accompagné de pommes de terres cuites avec la peau. Le poulpe à la galicienne peut aussi être servis en tranche sur une planche de bois, recouvert d'huile d'olive, de paprika et de gros sel ; dans ce cas là, des cure-dents (palillos) sont fournis pour le déguster.

27 déc 2011

 

27 déc 2011-1-copie-1

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

MalouineRigourd 29/07/2012 11:48


on a admiré le courage de tous ces pélerins rencontrés sur les routes de Galice!

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.