Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 22:06

                

La cupidité ou le prix des choses ici

                

            Je dis souvent que Londres est terriblement dispendieux. En fait, la réalité est très nuancé à ce propos. On peut vivre à Londres à prix raisonnable. Si on habite les faubourgs dortoirs hors de la ville et si on ne sort pas de l'appartement, c'est pas dispendieux. Par contre, si on habite au centre et aime sortir, manger au restaurant et voir des attractions, ça peut être ruineux. 

            Le logement au centre ville coûte le double et n'offre que la moitié de ce qu'offre les appartements des autres villes. Même chose pour les chambres d'hôtel. Par contre l'épicerie est très raisonnable et on peut manger à la maison comme un roi pour pas chère. La bière au Pub et le vin à l'épicerie ne sont pas dispendieux. Les transports en commun sont efficaces et à prix normal.30 nov 2011-1

            Les restaurants sont dispendieux, ce qui coûte 12 dollars chez nous coûte 20 dollars ici. Les attractions sont très chères. Voici quelques exemples assez remarquables. 

           Le Londoneye coûte 30 dollars par personne pour un tour de trente minutes. Un dollar la minute ou 60 dollars pour un couple.   

30 nov 2011-2

30 nov 2011-3

 

 

              Toutes les cathédrales que nous avons visitées à date était gratuite. Ici, les deux principales sont très dispendieuses à voir. 22 dollars pour St-Paul et 25 dollars pour l'abbaye de Wesminster, un situation que je trouve scandaleuse. 

30 nov 2011-8

              L'exhibition du Docteur Who coûte 32 dollars par personnes, nettement exorbitant. Quelque chose qui normalement ne coûterait pas plus de 12 dollars. 

            Le cinéma, c'est 20 dollars.

30 nov 2011-5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30 nov 2011-6

            50 minutes de patinage sur une glace horrible au Muséum d'Histoire Naturel coûte la somme incroyable de 22 dollars. On justifie ce prix par une paire de patin de location dont la lame est rouillée. 

             Heureusement que la patinoire de La Tour de Londres offre une glace impécable  et des patins décents pour 16 dollars. Néanmoins couteux.  

30 nov 2011-7

             En voici une que je n'avait jamais vu auparavant. Une surcharge de 21 dollars pour le privilège de payer avec une carte de crédit en plus de 27 dollars d'administration. 

            Ça c'est de la cupidité. On essaie vraiment de tuer le tourisme ici.

 

  30 nov 2011-9            Malgré tout, c'est Noel qui approche et les rues sont noir de monde qui magasine. C'est la folie car on ne peut pas passer. C'en est ridicule. je n'ai jamais vue foule aussi dense. 

          Bouchon de circulation, je connaissais mais un embouteillage de piétons, c'est rigolo, ça n'a pas de sens, ça ne va nulle part.30 nov 2011 -9a

             L'aubaine, une bouteille de Grand Reserva 2000 de la région de Navarre en Espagne pour moins de dix dollars.                

Le Cilmat              

            On nous a dit avant de partir que la ville de Londres offre les quatre saisons dans la même journée. Très vraie, mais avec une petite différence. 

            Il fait soleil tous les jours mais seulement quelques minutes, un soleil peureux et timide. Le reste de la journée est nuageux. Il pleut tous les jours mais pas vraiment, une petite pluie fine et timoré qui ne dure que quelques minutes et qui vous donne envie de hurler au ciel de se laisser aller et faire tomber un déluge que l'on soit enfin débarrassé de cette température maussade. 

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.