Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 03:21

           

Cozumel

           

            La semaine passée, on a été deux jours à Isla Cozumel qui est un peu comme Isla Mujeres sauf que c'est dix fois plus grand. Pas de petites voiturettes de golf ici, Les rues sont beaucoup plus larges. Plus d'espaces.

Le 28 décembre 2010, Cozumel 013

Le 28 décembre 2010, Cozumel 015

 

           Le long de la plage principale, on trouve les mêmes éternels vendeurs qui écoulent la même camelote que partout ailleurs dans ce pays et avec la même agressivité. 

          Et la rue suivante est la longue rue piétonne de restaurants et boutiques que l'on retrouve maintenant  dans toutes les villes dignes de ce nom. 

          Le seul désagrément, ces bateaux de croisières qui débarquent des milliers de touristes d'un jour qui envahissent le centre de ville et tous les établissements. Ils font le bonheur des commerçants mais ils engorgent les trottoirs et les établissements de toute la ville. Hier il y en avait quatre, aujourd'hui, six. Bien sûr lorsque je suis en croisière, j'aime bien les escales et les excursions. Mais je crois que un bateau de croisière est bien suffisant pour une petite île comme celle-ci.

 

Publié par Guy Boilard - dans Mexique 2010
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.