Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 12:00

                    

Handel's Messiah at Holy Trinity Church05 nov 2011 01a

                  

               Ce spectacle est bien différent, on est invité à le faire soi-même. Une petite répétition et on monte sur les planches. Une occasion de se frotter aux Londoniens. 

            Remarquez qu'il y a bien plus de chanteurs que de spectateurs. Deux fois plus. 

            Évidement, je suis avec les spectateurs.On a la tradition d'auditionner The Messiah de Handel à Pâques pour se mettre dans l'ambiance mais pas de le chanter.

05 nov 2011 01

 

  Guy Fawkes Night

05 nov 2011 5b

 

            Au Royaume-Uni, le soir du 5 novembre est fêté sous le nom de Guy Fawkes Night (également Bonfire Night ou Fireworks Night) par des feux de joie et des feux d'artifice. 

            Les Londoniens sont fortement encouragés à célébrer l'anniversaire de l'échec de la  tentative d'assassinat du roi par Guy Fawke. Il fut pris alors qu'il se préparait à faire exploser le palais de Wesminster lors de l'ouverture de la session parlementaire le 5 novembre 1605. Il voulait protester contre la politique du roi en matière de religion, jugé intolérante. Il fut torturé, jugé et exécuté. 

            Alors, on brûle l'éfigie de Guy Fawke (ou parfois Margaret Thatcher ou tout autre indésirable) et assiste au feux d'artifice.

 

05 nov 2011 4

05 nov 2011 6

 

 

                 Traditionellement, les enfants font une effigie de Guy Fawkes nommée le Guy, qui peut également représenter un personnage célèbre et méprisé ou les malheurs de l'année. Ils la promènent de porte à porte pour demander "a penny for the Guy", et le soir on la brûle sur le feu de joie. 

          Les créateurs de V pour Vendata se sont inspirés du masque du visage de Guy Fawkes pour créer la masque de V. V évolue dans une Angleterre futuriste et fasciste et admire Guy Fawkes qui est, à ses yeux, un défenseur des libertés prêt à se sacrifier pour sa cause.

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

Judith Boialrd 08/11/2011 15:19



Remember, remember the 5th of November.



Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.