Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 09:57

             

Avatoru, Rangiroa

            

            Avatoru est un petit village sur l'ile de Rangiroa. L'île fait partie de l'archipel Tuamotu qui fait partie de la Polynésie Française. Cet atoll est la plus grande de toute la Polynésie française et la deuxième plus grande au monde à 43 miles de long et 16 miles de large.

1 25 Avatoru, Rangiroa b

1 25 Avatoru, Rangiroa a

 

                        Nous sommes ancré à l'intérieur de l'atoll, mais c'est tellement grand que l'on ne peut voir l'autre côté de l'atoll comme cette photo prise de l'extérieur le prouve. Du neuvième étage du bateau, on ne voit qu'une mince bande de terre d'à peine un demie kilomètre de large qui disparaît à l'horizon à gauche et à droit avec au milieu, un passage étroit pour accéder à l'intérieur de l'atoll. L'effet est capotant, on a l'impression que la mer est divisé en deux par cette bande de terre et que si on traverse ce passage étroit, on accède à un nouveau monde.

 

1-25-mars-2011--Rangiroa-105.JPG

 

                  Île dangereuse car beaucoup de bateaux se sont échoués ici, Parce qu'elle est basse et ne dépasse pas dix pieds de haut sans compter les cocotiers, on ne l'a voit que à la dernière minute et souvent trop tard.        

                  Ici, il y a peu de chose autre à faire que visiter les petits poissons car cet endroit regorge de vie marine dans une eau limpide. Alors on s'est trouvé une activité rigolote et vraiment pas dispendieuse. On a trouvé une vieux biscuit sec dans le fond du sac de plage. Émietté et jeté à l'eau au bout du quai, en un instant, les petits poissons sont venus nous visiter.

1 25 mars 2011, Rangiroa-62

1 25 mars 2011, Rangiroa-64

 

1 25 mars 2011, Rangiroa-65

1 25 mars 2011, Rangiroa-66

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.