Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 13:33

                  

London Eye04 nov 2011 05

                  

             Aujourd'hui, l'incontournable, la grande roue de Londres. 3.5 millions de visiteurs par ans et 30 millions depuis mars 2000. Peut pas passer un mois à Londres sans sans se taper la vue panoramique. 

            Le London Eye était supposé fonctionner pendant seulement 5 ans avant d'être démonté. En juillet 2002, 8,5 millions de personnes avaient pris place à bord. À ce même moment, la décision fut prise de faire de la roue une attraction permanente malgré la conjoncture économique difficile.

04 nov 2011 01

 

La Cathédrale St-Paul 

            Si un monument incarne l'esprit de Londres et le courage des Britanniques,

04 nov 2011 02

c'est bien la cathédrale de Saint-Paul. Conçue en 1666, l'édifice à même résisté aux bombardements aériens massifs de la deuxième guerre mondiale. 

            Les indignés occupent la parvis de la cathédrale Saint-Paul depuis presque un mois maintenant.  

            L'église Anglicane a été sévèrement critiquée pour la façon dont elle fait face à cette situation. Le clergé est divisé sur la marche à suivre. Plusieurs démissions ont fait suite à la fermeture de la cathédrale dont celle du recteur. Un poste très important qui doit être approuvé par la reine qui, dois-je le rappeler est le chef de l'Église Anglicane, une sorte de papesse si on veut. Le recteur croyait que fermer la cathédrale quelques jours suffirait pour se débarrasser des contestataires, il a due s'excuser et démissionner.

04 nov 2011 03

              Cette cathédrale a été fermée quatre jours lors de la deuxième guerre mondiale et cinq jours la semaine passée sous le prétexte farfelu de protéger la santé et la sécurité des gens. Le clergé à fait ce que Hitler n'a pas été capable de faire, fermer la cathédrale un cinquième jours. 

            Ce qui a profondément insulté les Londoniens. Les indignés ne sont pas partis, au contraire, ils se sont déclarés prêt à rester des années s'il le faut, l'église fermée ou pas. Leur occupation est pacifique et ils ont le soutient d'une large part de la population. 

         Demain, un concert de Handel, The Messiah'et la nuit de Guy Fawkes.

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.