Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 18:33

               05 déc 2011 à Madrid-2

El Teleférico

              

              Aujourd'hui, on fait ''El Teleférico de Madrid''. Le trajet du téléphérique de Madrid démarre à ''El paseo del Pintor Rosales '' dans le centre ville et se termine à la Casa de Campo, un immense parc genre Central Park multiplié par 5. C'est un peu comme prendre un téléphérique dans le vieux port de Montréal pour aller au sommet du Mont-Royal. 

            Sur son chemin, il survole la Rosaleda del Parque del Oeste, la Estación de cercanías de Príncipe Pío, la Ermita de San Antonio de la Florida y el Río Manzanares et se termine a la Plaza de los Pasos Perdidos de la Casa de Campo   à 2.5 kilomètres du départ.   

            Ce terminal dispose d'un restaurant-bar, El Balcon de Rosales, exploité par la même compagnie qui possède le téléphérique. Superbe endroit pour une petite bière au soleil devant le panorama ibérique. 

05 déc 2011

            Et on fini cette journée au buffet espagnol à volonté que l'on a trouvé sur le chemin du retour. Comme cette photo le prouve, ce n'est pas énormément dispendieux et le choix est excellent.

              La plupart des restaurants ferment leurs cuisines à 4 heures pour une raison que je ne parviens pas à comprendre. Ils restent ouvert pour les breuvages et les tapas mais pas pour le menu du jour. Seul, quelques restaurants gardent leurs cuisines ouverte après 4 heures. Celui-ci s'adresse aux touristes je crois, ce qui expliquerait ce pamphlet en anglais.

 

  04 déc 2011 Madrid-3

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.