Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 01:34

           

Dia de Descanso à Bahia de Huatulco

            

Le 6 février 2011, La Crucecita 001

           Il y plusieurs plages à Bahia Huatulco et elles sont toutes publiques, parfait pour un ''dia de descanso'', un jour de repos. Cette grande station balnéaire, la plus récente du Mexique, occupe un chapelet de superbes plages, les Bahias de Huatulco et est centrée sur ses neuf baies d'où le nom Baies de Huatulco, mais a depuis été officieusement abrégée simplement Huatulco. Deux bateaux de croisières par semaine accostent à Bahia de Santa Cruz. Les hôtels ne sont pas sur la plage. Où que l'on soit, il faut prendre autobus, taxi ou auto pour y aller. 

Le 6 février 2011, La Crucecita 007

            Nous avons sélectionné La Playa Entrega qui est une plage fréquentée par les touristes mexicains, et comme c'est une longue fin de semaine, la fête de la constitution, la plage est bondé.

              Ça parle très peu anglais ici et ça marche différemment. On se choisit un restaurant-terrasse, on s'installe à une table bien à l'ombre, on prend un verre ou un goûter léger ou un repas complet et on est bon pour la journée. On se baigne et on boit, on se baigne et on mange et on se baigne encore. Après tout, c'est l'endroit idéal pour se restaurer. Les mexicains n'aiment pas se prélasser sur le sable. Ils aiment boire, manger et se baigner.

Le 6 février 2011, La Crucecita 004

              La plage est différente aussi, Il n'y a que quelques pieds de sable pour se baigner. À dix pieds du rivage, c'est le récif de corail avec les centaines de poissons multicolores. 

            Les mexicains louent l'équipement d'apnée et la ceinture de sauvetage rouge et explorent en groupe. Ce qui fait que l'on voit plusieurs groupes rouge compact dans la baie. La profondeur varie de 3 à vingts pieds dans toute la baie. C'est l'endroit idéal pour cette activité. Un des meilleurs site que j'ai vu à date.

Le 6 février 2011, La Crucecita 010

            Notre ami Jonathan assume le service et insiste pour que l'on relaxe et que l'on adresse nos requêtes à son attention. Il est curieux et enjoué. Évidement, c'est son gagne pain mais ses services en valent la peine (le pourboire). 

            Comme il m'a avoué qu'il ne sait pas nager, j'insiste pour lui prêter mon équipement d'apnée. Ce qui le fait bien rigoler. Il décline car il doit travailler, dit-il. 

            Alors, on se laisse aller. Je me laisse prendre au piège. Il n'est pas encore midi et je viens de finir ma bière et m'apprête à en commander une autre, cavaêtrebeautaleure. Heureusement que l'on va bientôt dîner.

 

Le 6 février 2011, La Crucecita 012

 

Publié par Guy Boilard - dans Mexique 2011
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.