Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 00:00

            

Les Vendeurs à la Sauvette

            

              La police joue au chat et à la souris avec les vendeurs à la sauvette dont le nombre ne fait que croître. Aujourd'hui, c'est par milliers qu'ils se rassemblent, aux abords des grandes attractions touristiques. Ces jeunes hommes sont pour la plupart en situation irrégulière. Ils restreignent les voies piétonnières et opèrent à la limite de harcèlement.

6 novembre 2012 (2)            Ils disparaissent dès qu'un policiers passe dans les environs en se cachant avec leurs camelotes derrière les commerces légitimes.

6 novembre 2012 (3)           Puis ils reviennent immédiatement dès que l'alarme est passé. Et Ils n'aiment pas se faire photographier. Je trouve que c'est la menace parfaite pour faire cesser le harcèlement.

6 novembre 2012            Les policiers se font peu d'illusion sur leur chance de renvoyer ces illégaux dans leur pays d'origine. «Les Sénégalais arrêtés prétendent souvent être congolais, pour échapper à toute reconduite, ce pays manifestant peu d'entrain à coopérer».

           Grâce à l'impunité judiciaire dans laquelle évolueraient ces vendeurs sans droit ni titre, ils sont maintenant pratiquement intouchable. Et ils ne comprennent même plus pourquoi la police vient leur réclamer des comptes.

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.