Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 16:41

                  

L'immaculée Conception

                   

            Aujourd'hui, on se tape quelques musées puis on soupe tôt au bar à Tapas. On traverse la ''Puerta del Sol'' où nous sommes agréablement surpris par la température douce et le soleil qui chauffe. Frais à l'ombre mais chaud au soleil. c'est une journée manteaux ouverts. 

            Une autre surprise nous attend. La plaza est noir de monde. Les passages piétonniers sont bondés. Difficile de passer, on dirait une journée fériée. 

08 déc 2011

            J'ai un présentiment pour le ''Museo del Convento de las Descalzas Reales''( le couvent des rois pieds nus). On s'y est présentés tôt hier pour le visiter mais le mercredi est journée gratuite pour les ressortissants de l'Union Européenne. Alors, il affichait complet car les visites sont guidées en groupe de vingt. Eh bien, il est completo aujourd'hui aussi. On nous confirme que le jours de l'Immaculée Conception est férié, personne travaille. Lorsque j'indique que je reviens demain, on m'explique avec un sourire gêné que demain sera comme aujourd'hui car même si ce ne sera pas fête, personne n'ira travailler demain aussi, c'est comme ça. 

08 déc 2011-12 08 déc 2011-2

 

            On se promène un peu au soleil, on visite la ''Catedral de Nuestra Señora de Almundena'' qui est achalandé mais praticable. On prend le temps de savourer la douceur de la journée, l'intensité du bain de foule et la bière sur la terrasse pleine de monde. Malheureusement, pour notre souper, le menu du jour, on fait plusieurs restaurants sans trouver de table libre. Plusieurs groupes attendent aux bars que les tables se libèrent. On soupe à la maison ce soir. On a vue assez de monde pour aujourd'hui.

 

08 déc 2011-16

 

            Au menu, spaghetti pesto, asperges blanche avec ''jamon serrano'', pâté de foie gras et vin rouge ''Ribiera del Duero''.

 

04 déc 2011 Madrid 08

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.