Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 08:00

              

Frais de Réciprocité08 octobre 2013 31

               

              Les touristes canadiens doivent payer des frais de réciprocité de 70 $US (valides pour une entrée) à leur arrivée à l'aéroport international Ezeiza de Buenos Aires. Ces frais sont payables en argent comptant, par carte de crédit ou par chèque de voyage avant de passer par l’immigration à l’aéroport.  

              Deux options se présentent pour le paiement :des frais de 75 $US pour une entrée simple (qui permet également de sortir et de rentrer en provenance des pays limitrophes, soit l'Uruguay, le Brésil, le Chili, le Paraguay et la Bolivie, sans frais additionnels à l'intérieur d'une période de trois mois normalement autorisée par les autorités de l'immigration de l'Argentine);des frais de 150 $US pour des entrées multiples qui permet un nombre d'entrées illimité à partir de tous les pays (limitrophes et non limitrophes) pour une période de cinq ans. 

              Ces charges visent à compenser pour les frais de visas que doivent défrayer les Argentins pour visiter le Canada. D'ou le nom de la taxe: ''réciprocité''.

 

04 octobre 2013 3

 

              Également, si jusqu'au 28 décembre 2012, les visiteurs pouvaient payer à leur arrivée à l'aéroport international Ezeiza, ils doivent maintenant effectuer le paiement avant de partir sur le site web du ministère de l’Intérieur et des Transports de l'Argentine (disponible en anglais et en espagnol seulement) et présenter ensuite la preuve de paiement à un agent de l’immigration en arrivant à l’aéroport.     

              Ce reçu de paiement est valide pour trois mois seulement, alors le Consulat général de l’Argentine à Montréal conseille aux voyageurs de bien s’assurer de leur date de départ avant de débourser les frais. 

              Semblerait que le Brésil exige également des frais de réciprocité. 

              Pour ce qui est des visas, pas de problème pour l'Argentine ou le Chili. On reçoit un visa de touriste valide pour trente jours à l'arrivé au pays. Pour ce qui est du Brésil, il devra être obtenue à l'une des ambassades du Brésil en Argentine avant l'entrée au pays.

   


commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.