Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 01:25

          

Le mot final pour la croisière

           

            Trente jours en croisière, c'est trop ou c'est pas assez. Si on s'ennuie, c'est trop bien sûr mais si on s'ennuie et on en profite pour se la couler douce, alors, c'est pas assez.

              L'idéal serait un jour en mer pour un peu de repos. Puis, le jour suivant, une escale sur une des îles. Malheureusement, ce que nous avons fait, c'est le contraire. On est 6 à 7 jours en mer puis on visite 5 à 6 îles de suite. Après un autre 5 à 6 jours en mer, c'est encore 5 à 6 autres escales en ligne pour finir avec un 7 jours en mer. 

            Pour ce que est de l'Internet, c'est rude, très rude. Le coût est de 7 dollars de l'heure pour une connexion presque descente lors des escales, à terre. En mer, ça coûte 25 dollars de l'heure et la connexion est super lente. Perso, tout ce dont j'ai besoin, c'est de 10 à 15 minutes max par jours en mode rapide. A bord, en super slow, pour mettre en ligne un billet qui est déjà écrit, ça prend 15 à 30 minutes. La frustration vient du fait que en croisière, on a bien autre chose à faire que poireauter devant un ordinateur. 

            Je suis content car j'avais la frousse de prendre du poids lors de cette croisière, ce qui n'est pas arrivé au contraire et contrairement à la plupart des passagers. Beaucoup se plaisent à passer des heures au buffet. Il est vrai que souvent, il n'y a rien d'autre à faire lorsque l'on est en pleine mer.

            Les passagers de croisières sont du monde assez uniforme en âge et en poids mais diffèrent de la population en générale. On s'habitue vite à voir l'équipage jeune et mince côtoyer les passagers âgés et corpulents.

            On peut facilement passer quelques heures inoubliables à discuter avec un passager ou une passagère lors de rencontre fortuite à bord de cet élégant navire. Cette croisière est un évènement unique qui permet de faire des rencontres fascinantes.

            Je le sais, j'en ai fait beaucoup car mon charme naturel et viril en attire plus d'une. Mon style débonnaire en a séduit plusieurs.

 

10 25 mars 2011, Rangiroa-53

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.