Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 09:41

                

Mon immeuble

                 

09 jan 2012-1             L'immeuble que l'on habite a beaucoup de classe. C'est l'un des plus beaux du quartier et tous les immeubles de notre quartier sont beaux. 

              Au rez de chaussé, il y a, à gauche, une petite pizzeria, une petite cave à vin et bière à boire sur place ou a emporter, une coiffeuse  et une minuscule ferronerie ou curieusement, on trouve toujours ce que l'on cherche.

              A droite, un restaurant bien coté par le guide Routard ''Le Fate'' et une boulangerie artisanale. Tout ces commerces ouvrent à des heures imprévisibles. c'est selon le bon plaisir de proprio. C'est comme ça ici. Comme ces deux photos le prouvent, certains sont ouverts, d'autres, fermés

09 jan 2012 e 09 jan 2012-2

 

          A l'arrière, dans la cour, il y a une fontaine. Elle est tellement veille que la végétation pousse dans la pierre qui la compose.

 

09 jan 2012-s4

 

09 jan 2012-6

                Notre ascenseur est tellement petit qu'il ne peut contenir plus de deux personnes et une valise. L'intérieur mesure deux pieds par quatre pieds. Lorsque l'on fait les courses, il faut bien empiler les sacs sinon, je dois monter à pied. 

               Mais tout les immeubles ont un côté moins flatteur, ici on voit l'arrière de l'édifice. Nous sommes au dernier étage, au cinquième, à l'extrémité droite. Nous avons les deux fenêtres blanche. C'est une vue de la falaise qui monte à la villa Sciarra. 

             Et comme les italiens du quartier, on fait sécher notre linge sur la corde sous la fenêtre. On voit mes deux chandails qui se prélassent au soleil.

 

 

 

 

09 jan 2012

 

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2012
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.