Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 11:45

              

Les ballets Folklorico de Mexico

           

            Un très beaux spectacle que je recommande à tous bien que cette chorégraphie soit plutôt moderne et respecte peu l'authenticité des coutumes et traditions des communautés autochtones mexicaines. C'est plutôt folklore mexicains modernes, pas vraiment indiens. On est  dans le Mariachis ici. J'aime bien le Mariachi mais j'aimerais voir autre chose.

 

Le 7 novembre 2010, Mexico c

Le 7 novembre 2010, Mexico a

Le 7 novembre 2010, Mexico d

 

Le 7 novembre 2010, Mexico b

 

Le 7 novembre 2010, Mexico x

          Un seul numéro qui est vraiment indien, c'est la danse du cerf des Huichols qui selon les critiques est un véritable chef d'oeuvre.

          Les huichols sont une tribu du centre-nord du Mexique dont la subsistance était basé sur le cerf. Bien qu'aujourd'hui les cerfs ont disparu, les Huichols ont gardé leurs coutumes et leur culture.

            La Danza del Venado, la danse du cerf, fait partie du rituel précédant les expéditions de chasse. Ce rite reproduit les mouvements de la proie avec une étonnante fidélité, vraiment un chef d'oeuvre. À lui seul, ce numéro en vaut la peine, de toute beauté. Et c'est la seul raison pourquoi je recommande. Et mon opinion est que sans ce numéro, ce spectacle serait plutôt quelconque. A voir ici.

 

Le 7 novembre 2010, Mexico y

 

Publié par Guy Boilard - dans Mexique 2010
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.