Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 08:55

              

L'Uruguay et la Marijuana

                

            Eh bien, déception, le cannabis n'est pas encore approuvé par le sénat. Une fois légalisées par le Sénat, la culture et la vente de cannabis par l’état en Uruguay pourraient démarrer dès avril 2014, au prix public d’environ 0,75 euro le gramme. Le texte prévoit trois modes d’accès au produit : l’auto-culture (six plants maximum), la culture dans des clubs de membres (comprenant un maximum de 45 personnes et 99 plants) et la vente en pharmacie, sous contrôle public (40 grammes maximum par mois).

27-dec-2013.jpg

            Tout cultivateur ou usager devra s’inscrire sur un registre national et la vente sera réservée aux personnes majeures résidant en Uruguay. La consommation de cannabis n’est pas pénalisée en Uruguay mais les peines encourues pour la culture sans inscription au Registre seront durcies par la loi. Toute publicité sera interdite. L'objectif est d'éviter le "narco tourisme". L’objectif du gouvernement du président Jose Mujica est de couper l’herbe sous le pied aux narcotrafiquants, la lutte contre le trafic de drogue coûtant environ 60 millions d’euros par an au pays, et de détourner les consommateurs de la cocaïne.

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.