Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 21:37

               

Le David de Michelangelo

               

09 fév 2012 à Florence-25

              Remarquez un peu la grosseur des mains de ce type.   Les proportions du David sont étudiées en fonction de l'emplacement où la statue doit être mise : au sommet de l'un des piliers du Dôme de Florence.

              Pour cette raison, des déformations volontaires sont introduits dans la statue : les mains sont particulièrement grandes, car l'importance du geste de David ne doit pas se perdre en raison de la distance d'avec le spectateur.

              La tête du David et la largeur de ses épaules sont disproportionnées par rapport au reste du corps pour compenser la hauteur à laquelle le personnage allait être placé. Les hanches, elles, sont particulièrement étroites. 

              Fascinant

 

 

 

 

 

09 fév 2012 à Florence-26 09 fév 2012 à Florence-27

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2012
commenter cet article

commentaires

NORMAND 13/02/2012 14:39


LES MAINS ???

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.