Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 02:16

           

La semaine des deux jeudi

           

            Aujourd'hui, nous sommes mardi, le 15 mars 2011. Hier, c'était dimanche, le 13 mars. La journée de lundi, 14 mars a été cancellée. Certains rigolos disent que c'est par manque d'intérêt mais la vérité est que nous avons traversé la ligne de changement de date et de ce fait, nous tombons automatiquement demain.

15 mars 2011,Dateline Fanning isl. Tabueran g           Et comme nous revenons sur nos pas (en réalité nous revenons sur nos vagues) dans quelques jours et que nous retraverserons cette ligne, il y aura alors deux jeudi, le 17 mars 2011. Le premier jeudi sera appelé le 17A et le deuxième sera appelé le 17B. Rigolo, non. On est dans la semaine des deux jeudi.

            Comme cette carte le démontre, le pays Kiribati est à cheval sur la ligne international de changement de date. Un pays ne peut pas fonctionner de cette façon. Si la moitié du pays est lundi, l'autre moitié est toujours dimanche et en congé. Si la moitié du pays est vendredi, l'autre moitié est samedi et en congé. Il ne reste que trois jours par semaine pour les affaires. Alors, la ligne international de changement de date contourne ce pays contrairement à ce qui est indiqué sur cette carte. 

            Notre trajet nous appelle à traverser ce pays. Nous allons des îles Hawaïennes à Fanning Island et nous poursuivons vers les îles Cook. Ce qui fait que nous pénétrons ce pays qui est un jour avant nous, demain, puis nous en sortons pour redevenir hier.

 

commentaires

Judith 15/03/2011 16:48



Est-ce que, pendant 17B, tu va refaire tout ce que tu a fait le 17A? A la "Groundhog Day"?



Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.