Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 02:19

           

Lahaina, Île de Maui en Harley

           

             Une Harley bleu, pas laid. Une machine impeccable, règlée au quart de tour. Eagle Riders sont les gens qui m'ont loué une Harley en 2008 à San Diego. Ils ont maintenant une cinquantaine de succursale aux USA et à travers le monde. Ça c'est de la croissance car à l'époque, il n'y en avait que trois. Perso, suis très satisfait de leurs services et ravi de pouvoir les utiliser un peu partout.Le 10 mars 2011, Maui (7)

             Maui a vraiment les plus belles routes pour se balader. Le paysage ne cesse de surprendre et d'émerveiller. On a toujours la mer d'un côté et les montagnes de l'autre. Beaucoup de touristes louent une auto décapotable et font le grand tour de l'île. Il y a tellement de point d'arrêt pour admirer les paysages que si on les fait tous, on ne se rendra jamais à destination.

            Les plus belles certes, mais certainement pas les meilleurs. Pas les meilleurs car jamais en ligne droite. Toujours en montagnes, ça monte ou ça descend, à pic. La montagne d'un côté et la falaise de l'autre avec la mer en contre bas. La plupart des ponts n'ont qu'une seule voie. Un seul véhicule à la fois, il faut attendre son tour. Plusieurs sections de la route sont aussi à une seule voie. Il faut se tasser et presque quitter la route pour laisser passer le véhicule qui vient en sens inverse, quelques fois il faut reculer pour trouver une section de la route qui permet à deux véhicule de se croiser. Les automobilistes sont accommodants car ils savent qu'une moto ne peut reculer que difficilement. Alors, ils reculent pour laisser passer la moto. Pas pour les amateurs ou les débutants. Je dois dire que la première heure a été un peu difficile pour moi, j'en ai bavé un peu. J'en fait pas tous les mois mais, après un moment, je retrouve tout mes trucs et astuces pour négocier les difficultés qu'un tel chemin peut offrir.

 

10 Le 10 mars 2011, Maui 

            Plusieurs courbes en épingle à cheveux, tellement serré car à une reprise, j'ai raté mon virage et j'ai due arrêter avant d'escalader la montagne, j'ai du reculer pour reprendre mon virage.

 

10 road to hana

10 road

 

            Par contre, les chutes d'eau spectacu laire, les ballades à l'intérieure des volcans, les îles au loin qui forment l'archipel. Une réputation bien mérité. La route de Hana, 55 miles qui comptent plus de six cents courbes et une cinquantaine de ponts. Bon, ça devient répétitif mais ça reste agréable quand même.

 

10 mars 2011 11 

            Ce soir, je suis brûlé par le vent et le soleil, j'ai de la peine à rester éveillé, Ça va bien dormir.

 

commentaires

Normand 12/03/2011 13:35



Pas pire pour un petit vieux !!! ça me donne le goût de faire de la moto moi aussi !!!


Bonne croisière ... je suis heureux de voir que vous aimez le Rotterdam !!!



Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.