Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 10:47

              

Le Metropolitan Museum of Art

             

                Le Metropolitan Museum of Art de New York, souvent abrégé '' The Met '', est l’un des plus grands musées d’art au monde. Les collections du Met comptent plus de deux millions d’œuvres d’art provenant du monde entier et représentant une gamme d’objets très divers. Les collections permanentes du Met sont exposées et gérées par dix-neuf départements indépendants, chacun d’entre eux comprenant une équipe de conservateurs spécialisés, de restaurateurs et de chercheurs.

21 mars 2012

                Le Metropolitan possède l’une des plus belles collections de peinture européenne au monde. Bien que la collection ne compte que 2 500 pièces, elle comprend des œuvres immédiatement reconnaissables. C’est dans ce département que s'est toujours fait le gros des acquisitions du musée, se concentrant principalement sur les grands maîtres de la peinture européenne du XIX siècle en particulier français, italiens et hollandais. Nombre de grands artistes y sont présentés de manière exhaustive et le Met possède par exemple 37 toiles de Monet, 21 huiles de Cezanne, 18 œuvres de Rembrandt ou encore cinq peintures de Vermeer. 

                L’ensemble du musée s’étend sur environ 180 000 m et les collections se répartissent sur 280 salles et quatre niveaux. Le Metropolitan Museum of Art emploie environ 1 800 salariés à plein temps et 900 bénévoles.  En 2006, le Met a été contraint d’augmenter sa recommandation de finance d’admission qui passe de 15 à 20 $, en faisant ainsi l’un des musées les plus chers du monde. Aujourd'hui, l'admission est à 25$.

21 mars 2012 M-14Ce qui fait qu'il va falloir faire une deuxième visite.

 

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2012
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.