Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 09:11

            

Mendoza, les Parcs

                 24 fév 2014

              La ville de Mendoza enorgueillit de plusieurs parcs qui sont le centre de la vie social pour les Cuyanas. Si mes photos montrent des espaces verts vide, c'est qu'elles ont été prises en milieu de journée. Mais, en fin d'après midi, les parcs se remplissent des citadins qui veulent profiter du moment pour socialiser. Les parcs sont aussi un incontournables pour les touristes. Mendoza se targue d'être à l'avant garde de l'urbanisme en milieu aride.Ils sont fameux pour avoir créé un oasis en plein désert.

              Le parc Chili représente l'amitié entre les deux nations voisines et exprime la gratitude des Argentins victimes du tremblement de terre de 1861 qui reçurent des secours des Chiliens.

              Le parc San Martin est dédié au sauveur de la nation Argentine.

              Et le point central de cet oasis est le grand parc Indépendencia avec l'immense fontaine dansante. Un musé municipal d'art moderne y accueille une exposition temporaire de dessins de Picasso (gratuit). 

              Le parc d'Espagne est un cadeaux du gouvernement Espagnol et le parc d'Italie souligne la contribution des immigrants Italiens au développement de l'Argentine.

24 fév 2014-003 plaza chili

24 fév 2014 Plazza San Martin

    Plaza Chile                                          Plaza San Martin

 

24 fév 2014-007 Plaza independacia

      Au centre de tout, la Plaza Independencia

 

24 fév 2014-004 italia

24 fév 2014-006 espania

  Plaza Italia                                           Plaza Espana

  24 fév 2014-006

              El Cerro de la gloria, Monumento Ejército de Los Andes en cerro de La Gloria - Mendoza.
              San Martín est le héros national de l'argentine et est crédité pour avoir libéré l'Argentine, le Chili et le Pérou des Espagnols.

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.