Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 12:10

           

Laguna de Patzcuaro

           

          Le lac de Pátzcuaro est un lac dont l'eau ne s'écoule pas, l'écoulement des eaux (superficielles ou non) n'atteint pas la mer et se perd dans les dépressions fermées. Toute pluie ou autre forme de précipitation qui tombe sur un bassin de ce genre ne peut le quitter qu'en s'évaporant.

Le 24 novembre 2010. À Patzcuaro

 

             Le lac de Pátzcuaro comprend plusieurs îles, dont la principale, Janitzio est un village de pêcheurs touristiques surmonté de la statue de José María Morelos, l'un des pères de l'Indépendance du Mexique.Le 24 novembre 2010. À Patzcuaro c

              La région du lac était le coeur du royaume Purépecha jusqu'à l'arrivée des conquistadors au XVe siècle. Les indiens croient que ce lac est la barrière la plus faible entre la vie et la mort. Ce lac d'une profondeur de12 à 25 pieds est un bassin d'origine volcanique.

            Les Mexicains envahissent cette régions les fins de semaine et les grandes fêtes. Il est recommandé d'éviter cette région lors de ces affluences ou de réserver plusieurs mois à l'avance. 

         On s'est contenté d'en faire le tour, tranquilement. Bien qu'il y ait peu de touristes en ce moment, on peut voir ce qui les attire ici.

 

Publié par Guy Boilard - dans Mexique 2010
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.