Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 11:55

            

Évidement, la crevaison

           

Le 26 novembre 2010, 014

       À 3,000 mètres d'altitude, on s'essouffle vite. Et comme j'utilise des chemins de montagnes pour me rendre au sanctuaire de papillons monarques de la Sierra Chincua, je redoute la crevaison car je sais que mes pneus avant sont âgés et ces chemins sont rudes.

             Lors d'un arrêt pour admirer un essaim de papillons monarques qui s'abreuvent à un petit ruisseaux, je réalise au retour à l'auto que mon pneu avant est crevé. Comme j'avais déjà le souffle coupé à cause de l'altitude, je ne resentis aucune émotion.

Le 26 novembre 2010, Angangueo Simone 030

 

          Heureusement que j'ai eu du secours. Ce jeune mexicain a insisté pour me prêter main forte. Il est tellement curieux qu'il n'hésite pas à se placer devant moi et l'auto pour bien tout voir. Je ne sais pas son nom car il ne parle pas espagnol. Il est Purépecha tout comme Bonifacio, notre guide au volcan Péricutin sauf que si Bonifacio maitrise bien l'espagnol, mon assistant ne le parle pas, Il apprendra bien assez tôt lorsqu'il ira à l'école. Les Purépechas sont quelques fois appelés Tarasques mais il semble que ce terme soit péjoratif, ils n'aiment pas se faire appeler ainsi.

 

Le 27 novembre 2010, À Toluca 007    

         Ce qui fait que le lendemain, je fait l'acquisition de deux pneus neufs à prix28 novembre 2010, À Toluca 003 comparable à partout ailleurs incluant le Walmart qui se trouve à deux coins de rue de ce garage. J'en profite pour faire changer les sabots ou plaquettes de mes freins qui sont finis comme cette photo le prouve et faire machiner les disques. Le tout pour trois cents dollars et deux cigares, et j'obtiens une garantie écrite de six mois, pièces et main d'oeuvre. Pièces de qualité et travail conciencieux que j'ai personnellement supervisé ( ce que n'autorise pas les mécanos nord-américains). Je n'aurais pas fait mieux moi-même cette job que j'ai pourtant fait souvent. Je recommande fortement la chaine ''Llantera Leon'' si vous conduisez au Mexique.

         Ce qui nous procure quand même une journée de repos et la paix de l'esprit pour la suite de ce voyage.

 

Publié par Guy Boilard - dans Mexique 2010
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.