Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 09:22

                

Paseo de Hot Dog

                     

15 fév 2014-001              Pas vraiment le Paseo de Hot Dog. En réalité, cet endroit s'appelle Le ''Portal Fernandez Conch''. L'édifice est un monument national mais la vraie attraction est la bouffe extra rapide et extra cheap que l'on y sert. On est servit immédiatement, on mange debout et on déguidine. Vite fait et pas mauvais et extrèmement abordable.
              Voici ce qu'en dit Wikipedia en espagnol.

              ''En fait, c'est une galerie fameuse pour ses restaurants de gastronomie typique, fontaine de soda et stand de nourriture rapide. Parmi les plus fameux d'entre eux, on note ''Quick Lunch Bahamondes'' qui s'attribue la création du très populaire ''completo'' durant les années 20, comme une version local du hot dog des États Unis et ''Chez Henry'' qui sert de la nourriture depuis 1925 jusqu'à 2003.''

              Il y a unve vingtaine de ces stands de hot dog le long de ce portal.

15 fév 2014

              Ce hot dog (perro caliente ou chien chaud en français) porte un nom différent selon les ingrédients qui le garnissent. Il y en a une quinzaine au total mais les principaux, les plus populaires sont le ''completo'' et ''l'italiano''.

              L'Italiano est garni de tomates, d'avocado en purée et de mayonnaise. Le nom vient de sa ressemblance avec le drapeau Italien.

              Le completo est traditionnellement garni de tomates en cubes, de mayonnaise et de choucroute bien que dans certaine régions on y ajoute de l'avocado. En général, un hot dog qui est garnit avec de l'avocado est un completo. La photo montre un ''completo Italiano''. Si ça semble confus, c'est parce que ça l'est. Tout le monde se réfèrent à l'image car les restaurants utilisent tous une recette différente.

15-fev-2014-d.jpg
              Vraiment bon mais salaud à manger. C'est le genre de nouriture que l'on aime manger dans son bain de façon à tout nettoyer après s'être laisser- aller. Ça dégouline.

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.