Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 14:26

               

Plaza Mayor

              

            La Plaza Mayor de Madrid fut construite en 1848 pour remplacer un ancien marché. Une statue équestre de Philippe III est installée au centre, et on y découvre également la Casa de la Panadería, facilement reconnaissable grâce aux fresques qui décorent sa façade.

06 déc 2011 à Madrid

06 déc 2011 à Madrid-1

 

            La Plaza Mayor fut un des centres les plus actifs de Madrid du XVII siècle. Des spectacles de tous genres s'y tenaient : des corridas, des jugements de l'inquisition (avec ses bûchers) ou différents actes publics auxquels assistait la foule depuis les balcons qui la surplombent. Pouvez vous un seul instant, imaginer voir de votre fenêtre un hérétique monter au bûcher pour y brûler. Désolé, pas de photos de la scène.

06 déc 2011 à Madrid-2

06 déc 2011 à Madrid-3

 

            Site incontournable pour les touristes, c'est le monument le plus emblématique de Madrid, très animé pendant la période de Noël et en été, quand elle est envahie de terrasses.

06 déc 2011 à Madrid-5

06 déc 2011 à Madrid-6

 

             Ce n'est pas vraiment une plaza dans le sens ordinaire du mot. C'est plutôt une immense cour intérieur complètement cerné par des édifices aux quatre côtés avec quelques portes pour accéder à l'intérieur.06 déc 2011 à Madrid-7

 

            C'est aussi un point de rencontre populaire car les Madrilènois (qui peuvent se montrer irrévérencieux) aime bien se donner rendez-vous sous '' los huevos del caballo de la plaza mayor'' ou sous les bourses du cheval de la plaza mayor. 

            Moi vous me connaissez, j'enquête. Voici les résultats.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

04 déc 2011 Madrid 06

Publié par Guy Boilard - dans Europe 2011
commenter cet article

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.