Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 09:01

                

Premier contact

               

              Ce matin, on est un peu fatigué de la nuit en autobus alors, juste après la prise de possession de l'appartement, on entreprend une petite promenade jusqu'au Starbuck car il n'y a pas de café dans le logis. On traverse l'avenue ''Libertador Bernardo O'Higgins'' pour passer devant le ''Palacio de la Moneda''. On se dirige vers ''Plaza de la Constitución'' et on tombe pile sur l'exposition de l'Aéroflorale II.Très impressionnant, les photos ne rendent pas justice à cet échafaudage de plants de toutes sortes.

22 janv 2014 Paza Constitucion              Il s'agit d'une sorte de vaisseau, chargé de végétaux. Une serre volante imaginée par le directeur artistique de la compagnie ''La Machine''. La structure du navire est impressionnante, à la fois originale et élégante avec ses 16 mètres de haut et ses 8 tonnes d’acier, de bois et de toile. Le but est de faire connaître des initiatives durables et inciter à la discussion sur les thèmes des politiques environnementales et de la qualité de la vie urbaine.

22 janv 2014 Paza Constitucion-001 22 janv 2014 Paza Constitucion-003

              Cette serre pas comme les autres est constituée de trois sous-ensembles : quatre pattes sont fixées à un châssis; une serre façon jardin botanique du XVIIIe siècle est posée sur cette structure; enfin, un aérostat composé de 5 ballons coiffe l'installation, pour assurer son ascension. Très rigolo.

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.