Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 15:56

                

Paseo Ahumada

              
              Le Paseo Ahumada, grande rue piétonne qui commence au sud du Mercado Central  et s’étend sur 8 pâtés de maisons, abrite grands magasins, restaurants et magasins d’instruments de musique, de bijoux et de vêtements. C’est la colonne vertébrale du centre-ville, traversée par d’importantes artères menant aux principaux attraits de la capitale. C'est l'attrait touristique numéro un de la capitale même le dimanche quand tout est fermé. C'est plein de touristes qui ne semblent pas réaliser qu'il n'y à rien d'ouvert.

29 jan 2014 29 jan 2014-002 29 jan 2014-001

              Et si ce n'est pas assez, le rue suivante, la rue Estados est aussi piétonne sur la même longueur et elles se terminent toute les deux à l'avenue Libertador Bernardo O’Higgin. De nos jours, la fonction numéro un du tourisme est de favoriser le commerce et inciter les touristes à magasiner. Je sais, c'est farfelu mais c'est comme ça.

29 jan 2014-003 29 jan 2014-005 29 jan 2014-004

              Dans la rue Compañía, située entre le Paseo Ahumada et la Place d’Armes, se trouvent l’ancien Congrès de la République et, en face, le Palais du Tribunal. Le Paseo Huérfanos, également piéton, un autre, se situe un pâté de maisons plus loin. Évidement, il n'y a jamais assez de boutiques, restaurants et commerces.

29 jan 2014-006 29-jan-2014-0.JPG 29 jan 2014-007

29-jan-2014-cerro.jpg

                Plus loin, la rue Moneda, le tronçon est de cette rue, ouvert aux véhicules, mène au Cerro Santa Lucía, le parc vertical, point de référence de la conquête espagnole, avec ses anciens remparts et canons, avec cette superbe vue de centre de Santiago. Parc que nous avons visité la semaine passé.

              Cette colline qui est la cheminée d'un volcan qui sévissait voilà 15 million d'années. Enfin, un havre de paix pour se reposer de cette ambiance mercantile.

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.