Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 01:28

           

Tamales, gordita y tacos 

           

Le 8 novembre 2010, Mexico 327

             La meilleur nourriture au Mexique se trouve dans la rue. Surtout si il y a foule autour des vendeurs. Pour ces dames, les affaires sont bonnes et la marchandise s'écoule rapidement. J'ai dû attendre un bon vingt minutes avant d'être servi à mon tour. Je me suis contenté de demander la même chose que mon voisin qui semblait avoir une belle sélection. 

 

Le 8 novembre 2010, Mexico 329

            Remarquez que la clientèle a quand même une certaine classe, habit et cravate.Et bien, je vais vous dire, les tamales enrobés de feuilles de mais sont incroyablement délicieuses. Il y a une raison pour cet attroupement. Les gens mangent debout sur le trottoir.. Quelques uns traversent la rue pour s'installer au parc. On mange avec les doigts, pas d'ustensile et pas de serviettes pour s'essuyer les manos, mais qu'importe, c'est tellement bon. On se rince les doigts à la fontaine et en route pour de nouvelle aventure.

 

07 jan 2011 11

 

            Pour les tacos, c'est la même chose. Ces trois types peuvent cuire une centaine de tacos à l'heure. Il faut dire que ces tacos sont petits et que plusieurs personnes en commandent quatre ou cinq et que certains d'entre eux reviennent pour d'autres. À 5 pesos la pièce, c'est donnée. On peut littéralement voir l'assistance qui salive et je dois avouer que moi aussi je bave un peu.

 

Le 21 novembre 2010. À Querétaro 014

Publié par Guy Boilard - dans Mexique 2011
commenter cet article

commentaires

Normand et Michelle 08/01/2011 01:49



      Pour les tacos, À 5 pesos la pièce, J'en aurais commander une bonne quantité moi-même...J'aurais salivé et aurais bavé un
peu.



Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.