Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 05:17

               

Moïa

                        

06 fév 2014-002

              Pas besoin d'aller à l'Île de Pâques pour voir d'authentique Moïa. Celui-ci a été volé aux habitants de l'Île de Pâques et exposé ici, à Viña Del Mar. Mon guide chilien ne s'en formalise pas vraiment, selon lui, '' L'Ïle de Pâques appartient au Chili, on ne peut pas se voler soi-même''. Évidement, les Rapanuis, qui constituent l'ethnie de l'Ïle de Paques ne sont vraiment pas d'accord avec cette façon de voir les choses.

              Emblème de l'Île de Pâques, les moaïs, gigantesques dieux de pierre, ont été dressés par les anciens le plus souvent dos à l'océan. On suppose qu'ils protégeaient ainsi le peuple contre le monde extérieur. Mais la vérité, on ne sait absolument rien des raisons qui ont poussé les habitants de l'île a produire ces statues jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de leur environnement.

              Semblerait que l'on a découvert récemment que ces sculptures ont un corps qui serait enterré sous le niveau du sol. On est à deux doigt de découvrir le sexe de ces statues. Excitant, non?

 

commentaires

Rechercher

La Mission du Blog

                

Mission du blog

              

             La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

 

             Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

 

              Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

 

              Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.