Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Mon Idole, Dick Cinak Aujourd'hui est jour de patinage à l'aréna avec mes amis Sarniens. Ici, il y a patinage libre pour adultes tous les jours de la semaine et beaucoup de gens âgés en profitent puisque c'est gratuit. J'aime bien ces gens qui sont toujours de bonne humeur et entretiennent leur santé en faisant de l'exercice. Chaque fois que je reviens à Sarnia, j'en profite pour retrouver cette vieille habitude. Ce type que je connais depuis plus de sept ans patine une heure tous les jours […]

À Sarnia Bon je sais, il ne se passe pas grand chose avec le blog. Il ne se passe pas grand chose dans nos vies qui sort de l'ordinaire. Ben voilà, nous restons à Sarnia pour le mois de février et mi-mars. Mon fils Jean-Marc travaillera à l'extérieur de Sarnia pour 45 jours et nous allons occuper sa maison pour cette période et dorloter son chat. Parlant de flexibilité, c'est dure à battre. Ça c'est fait à 24 heures d'avis. J'ai quelques projets à part patiner avec mes amis. Quelques […]

Sarnia à Mack Street

Le mois d'avril à Englewood Bon, enfin, voilà du nouveau. Nous allons passer le mois d'avril à Englewood, au 1175 Little ct, Englewood Beach du côté du golfe du Mexique, toujours à deux pas de la plage. Nous allons demeurer ici jusqu'au 30 avril. Cette très belle petite maison comprend deux chambres à coucher, une cuisine complète, salon et véranda. Elle est situé à 200 pieds de la plage du golfe du Mexique. Nous sommes aussi à 200 pieds de Stump Pass Beach State Park . Un magnifique parc […]

On the road again Ça y'est. On s'est échappé de Sarnia. Notre évasion a eut lieu tôt le matin et la frontière a été franchie l'avant midi. On a vite retrouvé nos habitudes de voyage. Les petites collations dans l'auto, les arrêts aux aires de repos ou aux restos rapides et surtout, les guides pour l'indispensable chambre d'hôtel. Cette année, les chambres me semblent moins chères que l'an passé. Après un coup d'oeil rapide à ces pamphlets, je réalise que les chambres les moins chères sont […]

Le Parc Nationnal Great Smoky Mountains Arrêt au parc national Great Smoky Mountains, Le parc national le plus fréquenté aux USA avec ses 10 millions de visiteurs par année. Il dépasse le parc national du Grand Canyon qui n'en reçoit que la moitié. C'est dire qu'il devance aussi les parcs Yosemite et Yellowstone. Ce lieu est unique au monde à cause de la diversité incroyable de sa faune et de sa flore. Il s'étend sur plus de 200,000 ha. Il y a plus d'espèces d'arbres dans ce parc qu'il y en […]

La Floride

La Plage Ici, l'activitée principale, c'est la longue marche le long de la plage, lentement, les pieds dans l'eau, au soleil. C'est trouver des dents de requins fossilisées. Tout le monde scrute le sable pour trouver coquillages et fossiles. On nous dit que la Floride vient de connaître l'hiver le plus froid et pluvieux des 15 dernières années. La température du golfe du Mexique est de quelques degrés plus bas que la normale. Les touristes sont retournés chez eux tôt cette année. Tannés de […]

Englewood

Le ''Americain Way of Life'' Ici sur la côte ouest de la Floride, certains articles sont difficile à trouver. Par exemple, l'an passé, je cherchais un bon magasin de cigare, et bien, je n'en ai pas trouvé. Il y avait bien la pharmacie du coin qui vend alcools et cigares mais le choix est misérable. Cette année, je désire remplacer mes roues de patins à roues alignées. Malheureusement, mes roues sont de calibres 90mm et impossible à trouver car elles sont plus grosses que la moyenne. Les […]

Le sentier Stump Pass Beach State Park L'activitée favorite au paradis est la randonnée de deux kilomètres le long du sentier de Stump Pass Beach State Park et le retour par la plage pour un autre deux kilomètres. On peut voir sur cette carte de Google Earth le trajet de ce sentier. On en voit des bouts tout le long du passage de navigation intercostal au sud de Peterson Island. Et ça se fait pieds nus dans le sable et préférablement pendant le coucher de soleil.

La sauvagine, Stump Pass Beach State Park

La Sauvagine, Myakka River State Parc Un armadillo

La Sauvagine, Myakka River State Parc Un cochon sauvage .

Les dauphins La vue de la cour arrièrre de Jeff et Judith. Les ospreys, tout en haut de la photo dans leur nid surveillent le dauphin.

Dauphin ce matin Ce mamifère aime bien cerner et pousser une douzaine de poisson dans le canal derrière la cour de Judith et Jeff. Il peut alors jouer avec ses proies. Il aime les attraper et les lancer hors de l'eau. Selon un voisin, souvent le poisson atterrit sur le gazon où un héron attend patiemment que la chance lui sourit. Alors, le dauphin retourne jouer avec d'autres poissons pendant que le héron avale sa proie. La vie est belle.

Le Lamantin (Manatee) Ce matin, ce monstre marin longeait le quai de la cour de Jeff et Judith, lentement. De deux à trois fois plus gros que le dauphin, ce lamantin est une vache marine qui broute la végétation juste sous la surface de l'eau. Les lamantins sont de gros mammiferes herbivores au corps fuselé, vivant en eaux littorales peu profondes, dans l'embouchure des fleuves et les marais côtiers de la Floride. Ils sont victimes des hélices des embarcations de plaisances. Celui-ci arbore […]

Les lézards Ici, les lézards, c'est une bénédiction a en croire les autochtones. Ils bouffent tous les insectes. Eh, celui-ci en a bouffé des milliers car il est gras comme un voleur. On en voit partout, ils sont incroyablement nombreux. Voici une histoire cocasse et véridique. Je sait maintenant pourquoi ils aiment grimper les fenêtres, les moustiquaires et en général, s'éloigner du sol. Alors que je fumait un cigare bien tranquille dans ma chaise de jardin, au soleil à l'extérieur, […]

Le Kayak Nous sommes à la fin du séjour à Englewood. Le départ est prévue pour le 2 mai. Direction Smokey Mountains National Parc et Blue Ridge Parkway qui est une route panoramique tout le long des Apalaches.

Gatlinburg, Tennessee Ce motel à l'entrée du parc national Smokey Mountains est situé haut dans les montagnes Apalache. Il est accessible par deux ponts car il est situé sur une île. Voici la vue de la fenêtre. Le niveau et le débit d'eau sont anormalement élevés car il a plu énormément cette fin de semaine passé. Nous avons essuyé une pluie torrentiel ce matin qui a finalement arrêté vers midi. On me dit que le niveau d'eau a baissé de quatre pieds depuis ce matin. En temps normal, un tout […]

Le Sentier de Abrams Falls Tous les ans, 200,000 visiteurs parcourent les sentiers du Parc Great Smokey Mountains. Les visiteurs sont attirés par les chutes d'eau spectaculaires et les cascades. Et le Parc Great Smokey Mountains possède les deux ingrédients nécessaires pour les chutes et cascades. Pluies abondantes et dénivellations importantes. Certaines régions du parc accumulent jusqu'à 96 pouces de pluies par année, huit pieds !!. Et toute cette eau devra parcourir une dénivellation de […]

Blue Ridge Parkway Blue Ridge Parkway est une ''Route Américaine National'' renommée pour ses paysages panoramiques. Longue de 755 kilomètres, elle longue la chaîne de montagne Blue Ridge qui fait partie des Appalaches. Emprunter cette route nous force à faire un petit détour car elle se dirige directement vers le Québec et nous occasionnera un détour de près de 400 kilomètres. Alors on peut bien prendre deux ou trois jours supplémentaires pour se rendre à destination. Très bon plan, encore […]

L'été à Montréal De juin à septembre, nous serons à Montréal.au même endroit que nous étions en 2008. L' appartement est situé au 3709 rue Drolet, à un coin de rue du Carré Saint-Louis et de toutes les facilités désirées. Le no de téléphone est (514) 982-6680. Quartier : Plateau Mont-Royal Superficie : 130 mètres carrés (1399 pieds carrés) 2 chambres à coucher (couchage pour 4) Couchage pour 4 personnes, 1 chambre avec un très grand lit (king) et une chambre/bureau dans une pièce fermée, […]

La Réserve Naturelle Gault au Mont Saint-Hilaire Ca réserve naturelle Gault est constituée par la quasi-totalité de la colline montérégienne appelée mont Saint-Hilaire. Plus de 200,000 personnes visitent ce parc tous les ans et bénéficient des 25 kilom'tres de piste de marche en montagne. Notre marche de dix kilomètres avec des vétérans de Compostelle nous a rappelé des souvenirs de la plus belle aventure depuis que nous avons quitté le marché du travail en 2007. Cette réserve naturelle […]

Le poids des commerçants à Montréal De plus en plus les grandes artères de Montréal sont fermées à la circulation et offertes au piétons. Depuis déjà quelques années, la rue Sainte Catherine est fermée sur un distance de près de un kilomètre. C'est le village gai de Montréal. Le quartier gai accueille tous les ans les touristes étrangers et les commerçants en profitent largement. Les bistrots et restaurants s'installent sur le trottoir et une petite partie de la rue tout en laissant […]

Les Plante vers le chemin de Compostelle Aujourd'hui, mon ami Normand et son épouse Michèle prennent l'avion pour se rendre à Saint-Jean-Pied de Port via Bayonne et Biarritz. Ils entreprennent la marche de Compostèlle et devront marcher les 800 kilomètres qui les menerront à l'autre extrémité de l'Espagne, en Galice, à Saint Jacques de Compostelle. On les voit ici avec armes et bagages fin prêt et en route pour l'aéroport. Bon trajet. Que ce pèlerinage vous enrichisse. Vaya con Dios. On […]

Le mois d'octobre à Sarnia Nous serons à Sarnia du 1 au 31 octobre à l'adresse suivante: 11 Derby Lane app. 406 Sarnia, N7T 7V2 Cet appartement de deux chambres à coucher au 4 iem étage offre une très belle vue de la baie de Sarnia, de la rivière St-Clair et du coucher de soleil sur les États-Unis. Un spectacle très plaisant que l'on peut admirer de la salle à dîner. Un endroit fantastique pour le souper familial. On y a residé au mois de mars de l'an passé alors on connait. La qualité de […]

Percy et Jocelyn Ceux d'entre vous qui suivez le blog régulièrement se rappelerons Percy et Jocelyne que nous avons rencontrés le 19 octobre 2009 lors du périple en Chine et qui prennaient le même avion que nous pour aller en Thailande au lieu de retourner sagement à la maison comme tout le monde. On est toujours un peu épaté de rencontrer des gens qui ont un style de vie identique au sien. Moi qui me croyais anticonformiste, eh bien les Percy ont trouvé le moyen de pousser le concept un […]

Les projets Oui voilà, je reprends le collier, finie les vacances. Vous avez remarqué, j'en suis sûr. Évidement, si vous me lisez!! Il était temps je sais. Mais quand il y a peu de choses intéressantes qui se passent, il y a peu à dire et quand je n'ai rien à dire je me tais plutôt que d'ennuyer mes lecteurs quitte a en perdre quelques uns. Vous savez, mes états d'âmes je ne les partage pas, ça reste personnels, et tout le monde se fout de mes opinions comme je me fous des opinions des […]

Tous les soirs. Voici le spectacle tous les soirs, au souper, de la salle à dîner. Alors on s'adonne à la grande bouffe. On fait la popote, on met la table puis on se met à table. Le resto, c'est pour les jours de mauvaises températures lorsque le spectacle est cancellé. On a tendance a décider à la dernière minute, juste avant de commencer à faire la tambouille, si on fouille le frigo ou si on diguédine. Ça apporte une balance à notre vie ontarienne. Ma parole, j'y pense, on vit au rythme […]

Le parc Pinery Une vieille tradition chez nous veut que l'on se rende au parc Pinery tous les ans pour marcher les sentiers. Le plus beau parc de la région, Pinery occupe 25 kilomètres carrés et accueille chaque année un million et demi de visiteurs. Ce qui évidement met énormément de pression sur l'écosystème. D'autant plus que nous avons tendance à sortir des sentiers pour explorer les coins tranquiles, mais au moins on le fait hors saison. Le parc provincial Pinery est situé sur le lac […]

Octobre à Sarnia La température est plus douce ici, octobre à Sarnia est comme septembre à Montréal. Il y a de ces jours fantastiques, un peu frais mais superbe. Assez pour une grande ballade en bateau. Autrefois, j'amenais mon fils faire de la voile sur le lac Huron, maintenant mon fils m'amène faire du yatch sur la rivière St-Clair.

Cône de circulation et de sécurité routière. Si vous croyez qu'il y en a beaucoup dans votre secteur, détrompez-vous. Il y en a énormément sur toutes les routes du Québec, du Canada et des USA. Des millions et des millions de ces trucs qui ornent les abords de nos routes et autoroutes, ponts et viaducs. Parfois pour aucune raison, il n'y a pas de travaux mais ils sont là quand même. Voilà cinq ans, ils étaient rares, il y en avait peu. La théorie veut que nous sommes affligés d'une crise […]

L'arnaque Ontarienne Ici, en Ontario, l'arnaque, c'est les ''beer store'' ou magasins de bières, Le seul endroit où l'on peut se procurer de la bière autre que la régie des Alcools de l'Ontario. Croyez moi, il y en a peu de ces magasins-monopole dans notre ville et le prix de la bière est nettement supérieur aux autres provinces. Ils ne se sont même pas forcés pour trouver un nom distinctif, on ne peut être plus insipide. Ceux qui habitent près de la frontière achètent outre province. Ici à […]

Publié par Guy Boilard

Rechercher

La Mission du Blog

Mission du blog

La mission du blog est d’informer notre famille et nos amis de nos mouvements et de les rassurer au sujet de notre santé.

Où nous sommes maintenant, où nous serons demain, où nous pensons être la semaine prochaine et nos projets pour le mois suivant. Quand serons nous de retour ? ( date et location).

Ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous ferons demain. Tous les détails pertinents de notre location et de nos activités.

Mais avec le temps, la mission se métamorphose. Ce blog devient une illustration de notre retraite, un scrapbook (voir Wikipedia) de nos voyages pour mes vieux jours. Ainsi, je pourrais revivre ces aventures en tout comfort.